Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

11 août 2020 à 18h00

EVASION

Le soulagement après la suspicion de noyade au plan d’eau du Canada, à Beauvais

La personne qui avait disparu dimanche soir en abandonnant ses affaires personnelles sur la plage a été retrouvée cet après-midi. Elle était tout simplement rentrée chez elle en oubliant de reprendre son t-shirt, sa serviette et ses tongs. Selon la préfecture de l’Oise, « elle va très bien ». Un appel à témoins avait été lancé hier et les autorités craignaient que la personne ne se soit noyée dans le plan d’eau. « La prudence a primé face à la légitime inquiétude », a commenté la préfète, Michel Nguyen.

 

Dix mois de prison ferme pour avoir forcé le passage sur des pompiers en intervention

Un automobiliste de 32 ans a été condamné hier soir devant le tribunal de Senlis. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a voulu emprunter une rue de Montataire qui était bloquée par les pompiers en intervention pour l’incendie d’une voiture. Le chauffard, multirécidiviste, était alors ivre, précise Le Parisien. Il a coincé deux pompiers entre leur camion et l’incendie pour forcer le passage. Aucun d’entre eux n’a été blessé.

https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-il-force-le-passage-et-manque-de-renverser-deux-pompiers-en-intervention-10-08-2020-8366109.php

 

Un blessé grave dans un accident ce matin à Creil

Deux voitures et une camionnette se sont percutées dans des circonstances qui restent encore à déterminer. Il a fallu pas moins de 31 sapeurs-pompiers pour porter secours aux victimes. L’une d’elles a été grièvement blessée, sa désincarcération a été « longue et difficile ». Elle a été transportée à l’hôpital.

 

L’alerte rouge canicule ne sera pas levée avant demain soir sur l’Oise

Météo France maintient pour une journée supplémentaire sa vigilance avec des températures qui vont souvent flirter voire dépasser les 35 degrés à l’ombre. Attention également aux orages qui pourraient être violents ce soir. Rassurez-vous, le mercure devrait commencer à baisser jeudi.

 

Du football. Le FC Chambly privé de son attaquant vedette

Le Serbe Nikola Petkovic va rester sur le banc de touche pour plusieurs mois. Les médecins ont confirmé hier sa rupture du ligament croisé au genou droit après sa blessure en match amical samedi dernier contre le Red Star. Chambly misait beaucoup sur cette nouvelle recrue qui a notamment été désignée meilleur buteur du dernier championnat de D1 serbe.

 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS