Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

19 novembre 2019 à 17h00

EVASION

Le corps d’un homme disparu a été retrouvé à Coye la Forêt

Cet habitant de la commune âgé de 72 ans avait disparu depuis le 31 octobre dernier. Ses proches avaient donné l’alerte aux gendarmes le jour même et de nombreux moyens avaient été mis en place pour le retrouver.

Une battue devait se dérouler demain mais un chasseur a retrouvé son corps inanimé hier après-midi.

https://premium.courrier-picard.fr/id50542/article/2019-11-18/un-homme-disparu-retrouve-mort-en-foret-dans-le-sud-de-loise

Les pompiers ont capturé un lama ce matin à hauteur de Tillé

C’est au niveau de la départementale 901 que des automobilistes ont aperçu l’animal brouter de l’herbe au bord de la route.

Les pompiers sont intervenus sur les lieux et ont réussis à le capturer sans difficulté. Il s’agirait d’un lama faisant parti du cirque Italiano qui s’est installé à quelques kilomètre de Tillé. La compagnie a signalé qu’un cheval manquait également à l’appel.

https://premium.courrier-picard.fr/id50565/article/2019-11-19/un-lama-capture-par-les-pompiers-au-bord-de-la-rocade-nord-de-beauvais

Les conducteurs de la ligne 7, qui transporte les scolaires entre Creil et Senlis le matin sont excédés par le comportement des adolescents

Les parents d'élèves des lycées Hugues-Capet et Amyot-d'Inville de Senlis ont reçu un mail les informant « qu’en raison de conditions d'insécurité à bord des véhicules, certaines courses de la ligne 7 pourraient être perturbées et ne pas être réalisées. »

Les conducteurs dénoncent bon nombre d’incivilités commise par une bande en particulier. Les départs à 7h20 et 7h25 depuis la gare de Creil sont concernés.

http://www.leparisien.fr/oise-60/entre-creil-et-senlis-en-cas-d-incivilites-le-car-s-arretera-18-11-2019-8195895.php

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui se déroulera lundi prochain, la Ville de Beauvais se mobilise

En partenariat avec les acteurs locaux, la commune organise différentes actions à ce sujet, entre le 23 et le 29 novembre. Une marche solidaire intitulé « Pour elles ne restons pas silencieux » est organisé ce samedi. Elle partira de centre commercial du Jeu de Paume et durera environ une heure.

Pour plus de renseignements sur les différents événements, rendez-vous sur le site de la mairie de Beauvais.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS