Toute l'info dans l'Oise à 16h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h

26 décembre 2018 à 17h46

EVASION

9 mois de prison pour trafic de stupéfiants à Beauvais

Mardi dernier, les policiers avaient repéré un véhicule stationné devant le lycée Felix Faure avec à l’intérieur un conducteur suspect.

Les voyant s’approcher, le jeune homme d’une vingtaine d’année leur remet un sachet contenant une petite quantité de cannabis. Mais en fouillant le véhicule, il découvre 200 grammes de résine de cannabis.

Placé en garde à vue, il finit par donner le nom de son fournisseur. Ce n’est que ce lundi, lors de son jugement au tribunal que son « vendeur », déjà jugé à plusieurs reprises pour des faits similaires, conteste les faits.  

L’homme connu des services de polices écope de cinq mois ferme auxquels vient s’ajouter un précédent sursis de quatre mois. Le deuxième, arrêté mardi dernier, est quant à lui condamné à six mois de prison avec sursis.

http://www.courrier-picard.fr/157067/article/2018-12-24/neuf-mois-de-prison-pour-trafic-de-stupefiants-beauvais

 

Le propriétaire du chien qui avait attaqué une petite fille a Songeons a été jugé à Beauvais

Avant cette histoire dramatique, le beauceron n’avait jamais causé le moindre problème. Mais le 10 juin dernier, l’animal s’en est pris à une fillette dans la rue, la mordant à plusieurs endroits, notamment à son cou et son bras droit qui a été sérieusement amoché.

La mère de la victime appelle immédiatement les secours qui décident de la transporter à l’hôpital en hélicoptère. Un mois et neuf opérations plus tard, la fillette a pu récupérer son bras droit et reprendre le cours de sa vie même si le traumatisme reste là.

Le maître du chien, qui était présent tout au long de l’accident, n’a montré aucune réticence à faire piquer son chien suite à cet accident dramatique.

L’homme a été déclaré coupable et condamné à une amende de 4.000 euros avec sursis. Son assurance devrait rembourser les frais d’hospitalisation et d’opération de la fillette. Ils s’élèvent pour l’instant à 44.000 euros, s’ajouteront ensuite les dommages et intérêts après la future expertise médicale.

http://www.courrier-picard.fr/157169/article/2018-12-25/violee-au-petit-matin-de-noel-punchy

 

La préfecture de l’Oise autorise certains commerces à ouvrir ce dimanche

Dans un communiqué, Louis Le Franc a décidé de répondre favorablement aux demandes de dérogation. Il a notamment pris en compte les difficultés commerciales liées aux mobilisations de cette fin d‘année. La perte d’activité de ces derniers mois s’élève à 40%.

Les secteurs concernés sont ceux du prêt-à-porter, les grands magasins, les magasins populaires, mais aussi les commerces de bouche, d’équipements du foyer, de jouets et d’électroménagers.

http://www.courrier-picard.fr/157194/article/2018-12-25/des-derogations-pour-ouvrir-ce-dimanche-dans-loise

 

Une consolidation prévue quai du Harlay à Compiègne

Deux ans après son signalement, le bâtiment vétuste situé au 8 quai de Harlay va enfin connaître des travaux de consolidation. La construction de cette bâtisse date d’il y a plus de deux siècles et de nombreux aménagements l’avait fragilisée.

L’agglomération de la région de Compiègne vient de se doter de moyens d’agir. Un budget de 71.000 euros pourrait être consacré à des travaux d’urgence sur ce bâtiment.

http://www.courrier-picard.fr/157183/article/2018-12-25/une-consolidation-prevue-quai-du-harlay-compiegne


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS