Toute l'info dans l'Oise à 16 heures

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

Publié : 20 août 2020 à 18h00

EVASION

Brigitte Bourguignon était en visite dans le département aujourd’hui


La Ministre déléguée chargée de l’Autonomie s’est rendue dans un Ehpad de Crépy-en-Valois. Elle y a rencontré les membres du personnel soignant ainsi que les résidents.
Ensemble, ils ont échangé sur les mesures prises pendant le confinement pour protéger les personnes âgées.


Une table ronde s’est ensuite tenue avec des professionnels du soin et de la santé, des élus nationaux, locaux et départementaux. Lors de cet échange, ils ont fait le bilan de la gestion de la crise sanitaire.


https://premium.courrier-picard.fr/id121890/article/2020-08-19/une-ministre-en-visite-lehpad


Deux ambulanciers ont été agressés hier à Creil


L’incident s’est produit hier après-midi lorsqu’ils transféraient un patient du CHU d’Amiens jusqu’à son domicile à Creil.


A leur arrivée dans la commune, une voiture leur a barré la route. Deux hommes en sont sortis et ont jeté des pierres sur l’ambulance. Le conducteur aurait reçu un coup au visage avant que les individus ne prennent la fuite.


Le conducteur a eu le temps de prendre en photo la plaque d’immatriculation du véhicule. L’autre ambulancier et le patient transporté n’ont pas été blessés. Les deux professionnels ainsi que le gérant ont déposé plainte.


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/oise-deux-ambulanciers-originaires-d-amiens-agresses-lors-du-transfert-d-un-patient-1597853638


Un récidiviste contrôlé au volant de son véhicule sous l’emprise de stupéfiants


Entre le mois de juin et le mois d’août, il a été contrôlé à trois reprise après avoir fumé du cannabis. Il est également poursuivi pour avoir refusé d’obtempérer à deux contrôles de la gendarmerie.


Il a été jugé mercredi au tribunal de Beauvais. Il écope de 7 mois de prison dont 4 avec sursis probatoire. Sa peine sera aménagée en détention à son domicile. Les juges ont tout de même souhaité qu’il passe quelques jours en prison afin qu’il retienne la leçon.


https://premium.courrier-picard.fr/id121856/article/2020-08-19/trois-delits-en-trois-mois-le-jeune-de-20-ans-exaspere-le-tribunal



Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS


VOTRE HOROSCOPE