Toute l'info dans l'Oise à 16 heures
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures
17 août 2020 à 18h00

Un pompier en intervention a été agressé ce week-end à Breteuil
Les hommes du feu étaient en intervention hier vers 3 heures du matin suite à la chute d’un homme. C’est la victime qui s’en est prise à l’un d’entre eux.
Alcoolisé, il s’est montré très agressif avant de donner plusieurs coups à l’un des
hommes. Il a été transporté sous escorte de la gendarmerie. Le pompier à qui il s’en est pris a déposé plainte.
https://premium.courrier-picard.fr/id121242/article/2020-08-16/un-pompier-agresse-breteuil-en-intervention?from_direct=true
Une passagère d’un car frappée puis abandonné sur une aire d’autoroute
L’événement s’est produit jeudi dernier dans un autorcar qui reliait Bruges à Paris. Pendant le trajet, la mère d’un nourrisson a demandé au conducteur s’il était possible d’accéder à la soute pour récupérer des couches. Suite au refus du chauffeur, une femme a pris sa défense.
Le conducteur a marqué une pause sur l’aire d’autoroute de Ressons sur Matz mais a refusé d’ouvrir l’accès au bagages en soulignant qu’ils étaient en retard. Face à la contestation de la passagère, l’un des chauffeurs l’aurait attrapé par les cheveux puis frappé. Le bus est ensuite parti sans elle. Elle a été prise en charge par les pompiers et a déposé plainte au commissariat. Une enquête a été ouverte.
https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/oise/oise-une-passagere-d-un-flixbus-aurait-ete-frappee-par-l-un-des-chauffeurs-et-abandonnee-sur-une-6939807
Le port du masque obligatoire sur les marchés de Beauvais et Compiègne
C’est Philippe Marini, le maire de Compiègne qui en a pris la décision la semaine dernière. Cette obligation s’applique depuis samedi.
La mesure sanitaire concerne les marchés du centre-ville le mercredi et samedi, celui de la rue Carnot le jeudi, du Clos des Roses le mercredi, de la Victoire le vendredi, mais aussi celui le marché des antiquaires qui se tient une fois par mois.
A Beauvais, le port du masque sur les marchés sera obligatoire dès mercredi prochain.
https://premium.courrier-picard.fr/id121121/article/2020-08-15/les-masques-obligatoires-sur-les-marches-de-beauvais-et-compiegne