Toute l'info dans l'Oise à 16 heures

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16 heures

30 décembre 2020 à 17h00

EVASION

À Beauvais une plateforme a été mise en place pour signaler les trafics de drogue

C’est à l’initiative de la ville de Beauvais que l’application a vu le jour. Elle va permettre aux habitants de signaler de façon anonyme les trafics de stupéfiants dont ils sont témoins.

Ils devront indiquer le nom et le numéro de la voie, la date et la durée de ce qu’ils ont observé. Les informations seront recueillies par un agent agréé de la direction prévention sécurité, puis relayées à la police nationale. Au printemps prochain, il est également prévu que la plateforme puisse permette de signaler les rodéos urbains.

 

6 mois de prison ferme

C’est la peine qui a été prononcée à l’encontre d’un Beauvaisien. Dans la nuit du 23 au 24 décembre, malgré le couvre-feu et sa consommation d’alcool, le mis en cause a décidé de faire un tour en voiture. Il a fini par percuter un véhicule et a tenté de prendre la fuite avant l’arrivée de la police.

Il a finalement été interpellé puis condamné à six mois de prison ferme avec sursis probatoire pendant deux ans. Il aura une obligation de soins, de travail, et de dédommager ses victimes, légèrement blessées lors de la collision. Leurs dommages et intérêts seront définis le 17 février.

 

Le département de l’Oise a la plus forte croissance démographique de la région

L’INSEE a dévoilé ses chiffres hier. On comptait 827 153 habitants lors du dernier recensement. En l’espace de cinq ans, tous les arrondissements de l’Oise ont gagné des habitants, en particulier à Beauvais et Senlis.

La population a d’ailleurs augmenté de plus de 8% à Nogent sur Oise et 4,5% à Creil.                      

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS