Toute l'info dans l'Oise à 12h.

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 12h.

27 mars 2018 à 13h06

EVASION

Pour contrecarrer la pénurie de médecins, Agnès Thill, députée de l'Oise, souhaite mettre en place un « bus santé » dans le département. Ce service médical itinérant aurait pour objectif de faciliter l'accès aux soins en sillonnant les communes rurales de sa circonscription. Le projet a reçu l'appui de la région Hauts-de-France. Un précédent projet similaire, porté alors par la Mutualité de Picardie, avait été stoppé net en 2010 par le Conseil départemental de l'Ordre des médecins. Ce dernier avait refusé de valider le contrat du praticien sélectionné.

 

Le ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard répondait hier à la problématique du développement des centres villes. Depuis plusieurs années maintenant, les villes considérées comme de taille moyenne, voient petit à petit leurs commerces fermés, et leurs bourgs désertés. C'est ainsi qu'un plan sur le quinquennat doit réunir au total 5 milliards d'euros pour accompagner la revitalisation de 222 villes sur tout le territoire. 3 villes de l’oise ont été sélectionnées : Compiègne, Creil et Senlis.

 

Le stationnement au cœur des débats à Beauvais. En janvier dernier, Caroline Cayeux annonçait l’élargissement des places gratuites, jusqu’à 250, pour redynamiser le centre-ville, dès le printemps. Jacques Doridam, l’élu chargé du stationnement à Beauvais, soulève tout de même l’importance des rentrées d’argent dus au stationnement.  Plusieurs centaines de milliers d’euros sont en jeu dans cette renégociation. Quelques secteurs stratégiques du centre-ville sont regardés de près. Comme les places de stationnement autour de la fontaine Gréber, ou encore la place des Halles.

 

Toujours pas d’améliorations du côté du ciel… De la pluie, et de la grisaille sont attendues sur l’ensemble du département cet après-midi. Les températures quant à elles sont de saison… Comptez 12° à Breteuil et à Noyon. Il fera 13° à Beauvais et à senlis. Demain, des averses sont à nouveau attendues… Les températures quant à elles resteront équivalentes à celles d’aujourd’hui.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS