Toute l'info 78 Nord
Après l’accident de pelleteuse de la semaine dernière à St Rémy lès Chevreuse, une réunion d’information est prévue ce soir. Pour l’heure, la rue de Paris est fermée à la circulation et devrait le rester encore de longues semaines. Mercredi 25 avril une pelleteuse est tombée emportant avec elle la chaussée qui est depuis très abimée. Des itinéraires bis ont été mis en place. Si vous avez des questions à poser à la municipalité concernant cet incident n’hésitez pas à vous rendre ce soir à l’espace Jean Racine à 20h30. Le vendeur à la sauvette qui avait tenté de fuir la police dimanche dernier à Versailles est décédé cette semaine. L’homme vendait des Tour Eiffel dans le secteur de la rue Carnot quand les forces de l’ordre l’ont pris en chasse. Dans sa fuite, la victime aurait brusquement traversé alors qu’un fourgon de police arrivait en renfort. Le conducteur a freiné, en vain, l’homme a percuté le capot. Une enquête a été ouverte par l’Inspection Générale de la Police Nationale. Marlène Schiappa travaille depuis Trappes. Son cabinet a été délocalisé hier afin qu’elle puisse s’imprégner des problématiques de banlieue. La secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes y restera jusqu’à demain soir. Une décision pour mieux identifier et soutenir les initiatives. Hier son équipe a visité la Maison de la justice et du droit avant de prendre possession de leurs nouveaux bureaux.
Publié : 3 mai 2018 à 9h48

Une enquête publique est lancée aujourd’hui en mairie de St Germain pour une procédure de classement en forêt de protection. Une procédure qui vise à sanctuariser le périmètre de la forêt pour la protéger de toute nouvelle forme d’urbanisation. Ce dossier avait été fermé en 2009 et s’ouvre de nouveau cette année. L’enquête est en cours à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 5 juin prochain, le dossier sera ensuite remis au Conseil d’Etat pour un avis définitif.
Le vendeur à la sauvette qui avait tenté de fuir la police dimanche dernier à Versailles est décédé cette semaine. L’homme vendait des Tour Eiffel dans le secteur de la rue Carnot quand les forces de l’ordre l’ont pris en chasse. Dans sa fuite, la victime aurait brusquement traversé alors qu’un fourgon de police arrivait en renfort. Le conducteur a freiné, en vain, l’homme a percuté le capot. Une enquête a été ouverte par l’Inspection Générale de la Police Nationale.
Des coups de feu ont retenti lundi soir à Vaux sur Seine. Deux hommes armés ont fait irruption dans un bar tabac afin de mettre main basse sur des cartouches de cigarettes mais aussi sur le contenu de la caisse. Mais comme le jeune homme derrière le comptoir n’allait pas assez vite à leur gout, un des hommes a tiré en l’air. Après s’être emparé du butin, les deux voleurs sont partis en voiture en direction d’Evecquemont. Quelques minutes plus tôt un autre braquage a eu lieu dans le Val d’Oise, un braquage qui s’est soldé par un échec pour les individus. Une enquête est en cours, la police judiciaire de Versailles est saisie de l’affaire.