Toute l'actualité ce matin en Essonne

Voici l'essentiel de vos infos locales, entre 6h et 9h.

14 juin 2023 à 8h00

Actu Essonne
Actu Essonne
Crédit: Info Essonne

Le maire d’Orsay porte plainte contre une habitante.

David Ros a été menacé et frappé, tout comme la conseillère municipale Eliane Sauteron et Louis Leroy, élus de l’opposition (qui ont aussi déposé plainte hier). Les faits se sont déroulés lundi soir, à l’occasion d’une réunion publique. L’agresseur s’en est pris au 1er édile pour un autre sujet. Elle l’aurait d’abord invectivé puis tenté de le taper. David Ros a réussi à éviter les coups mais pas Eliane Sauteron qui en pris quelques-uns en s’interposant. Même chose pour Louis Leroy. Sans trop de mal pour autant. La femme violente a ensuite été rapidement maîtrisé.

Deux ans et demi de prison ferme pour avoir foncé avec sa camionnette sur une policière.

Une peine supérieure aux réquisitions de la procureure et prononcée hier à Evry. Le trentenaire qui se trouvait au volant la purgera derrière les barreaux. Début mai, il avait tenté de fuir alors que la police était en intervention pour un vol de moto à Quincy sous Sénart. Le chauffard avait même forcé un barrage et c’est à cette occasion qu’il avait failli percuter la policière avec son véhicule. Deux autres agents avaient alors tiré sur lui, le blessant au bras.

La CCI de l’Essonne lance un nouveau concours.

Les trophées des "Commerces d'exception 91". Une 1ère édition destinée à identifier et valoriser les commerçants qui ont réussi à s’adapter aux enjeux de société et aux nouvelles tendances de consommation. Ce concours s'adresse aux commerces non-alimentaires de moins de 10 salariés, inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés d'Evry. Ils doivent avoir mis l'humain au coeur de leur activité, su relever le défi du numérique et intégré une démarche écoresponsable. Plus de détail sur essonne.cci.fr. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 juillet.

Grand Paris Sud sera présent au salon Viva Technology.

Une première participation pour l'agglomération à cet événement incontournable, annoncé comme le plus grand rendez-vous européen dédié à l’innovation technologique et aux start-ups. Elle y partagera un stand avec l’association France Esports, dont l’objet est d’accompagner le développement des sports électroniques. Car Grand-Paris-Sud a inscrit l’e-sport comme objectif prioritaire de son développement. Viva Technology s'ouvre aujourd'hui, porte de Versailles, à Paris, et durera 4 jours.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS