Tout l'info dans la Somme à 16 heures

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 16h

27 août 2019 à 17h51

EVASION

Les transports en commun sont gratuits aujourd’hui à Amiens 

Avec les fortes chaleurs et les risques de pollution à l’ozone, la maire de la ville, Brigitte Fouré, a décidée d’instaurer cette gratuité. Par ailleurs la vitesse maximale autorisée dans l’agglomération est de 30km/h pour tous les véhicules !

Ces mesures pourraient également être reconduites demain, en fonction de l’évolution des conditions climatiques.

Une violente bagarre à Amiens a fait un mort hier soir

Une quinzaine de personnes auraient participé à ce qui semble être un règlement de compte. La victime âgée de 23 ans a été poignardée au niveau du thorax. Malgré l’intervention des secours, il a succombé à ses blessures aux alentours d’une heure et demi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les mêmes individus avaient été aperçus dans la nuit de samedi à dimanche au niveau de la rue Lafayette. Pas de bagarre ce soir-là mais seulement des menaces qu’ils ont finalement mis à exécution cette nuit.

Les forces de l’ordre ont arrêté trois individus qu’ils ont placés en garde à vue. La police judiciaire de Lille est en charge de l’enquête.

Toujours à Amiens, un jeune homme est accusé d’avoir violé une septuagénaire à deux reprises

Le 17 octobre 2017, la victime explique qu’un jeune homme a escaladé son immeuble jusqu’à chez elle, lui a volé de l’argent avant de l’agresser sexuellement et de repartir.

Deux mois plus tard, il serait de nouveau entré par effraction chez elle. La septuagénaire aurait alors appelé les secours mais l’homme finit par l’agresser une nouvelle fois.

L’ADN a permis d’identifier le malfaiteur, un gambien mineur au moment des faits. Placé en garde à vue, il aurait d’abord nié les faits. Il sera finalement jugé en novembre prochain.

Un bloc de béton s’est décroché du haut d’un immeuble à Amiens

L’incident s’est produit ce matin vers 11 heures au niveau de la rue du Grand Vidame. Le bloc qui était attaché au toit de l’immeuble a chuté de huit étages avant de s’écraser les buissons en contrebas.

Cet incident n’a fait aucun blessé, les pompiers et la police ont été dépêchés sur place.

Un accident du travail a fait un blessé ce matin à Abbeville.

Un jeune homme de 21 ans employé sur le chantier s’est coupé la cuisse peu avant 8 heures du matin. Les secours sont intervenus sur place et ont tenté de stopper l’hémorragie avant de le transporter à l’hôpital.

Selon les premières informations, son pronostic vital n’est pas engagé.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS