Réindustrialisation du site Whirlpool à Amiens : deux dossiers en « instruction avancée »

Le site de Whirlpool à Amiens, a cristallisé les attentions politiques à un peu plus d'une semaine du second tour de la présidentielle.

28 avril 2017 à 18h08

EVASION

Le site de Whirlpool à Amiens a cristallisé les attentions politiques à un peu plus d'une semaine du second tour de la présidentielle. Mais sur le futur du site, qui impacte 290 emplois directs, le travail de l'Etat pour trouver une solution se poursuit. Un comité d'information s'est réuni ce vendredi 28 avril à la préfecture de la Somme à Amiens, en présence de la direction des entreprises Whirlpool et Prima, des représentants du personnel, des organismes chargés d'accompagner la recherche de repreneurs (BPI, Business France et NFI), des services de l'Etat ainsi que de la Région et des élus locaux.

« Instruction avancée »

Selon la préfecture de la Somme, cette réunion a ainsi été l'occasion de faire un point précis sur les pistes de réindustrialisation actuellement à l'étude : 711 entreprises contactées, en France mais aussi à l'international via Business France, 37 contacts utiles, 14 manifestations d'intérêt à ce jour dont deux dossiers font l'objet d'une instruction avancée. Si on ne connaît pas leur identité, la préfecture précise que les entreprises sont dans des domaines industriels différents. Pour rappel, le 26 mai marquera la fin de la réception des manifestations d'intérêt. Et le 2 juin celle du dépôt des offres de reprise.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS