Près de 20 nouvelles communes labellisées « Zéro Phyt'eau » en Seine-et-Marne
La Seine-et-Marne compte désormais près de 200 communes à ne plus utiliser de pesticides depuis au moins deux ans.
Publié : 9 novembre 2022 à 12h03
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/IMAGE/YprYqfIwqj.jpg)
La Seine-et-Marne compte désormais près de 200 communes à ne plus utiliser de pesticides depuis au moins deux ans pour entretenir les espaces publics communaux. Il y en a 196 précisément alors que le Trophée « Zéro Phyt'eau » qui récompense cette action a été délivré cette année à 19 villes et villages supplémentaires.
Un investissement de 80.000 euros
Les maires concernés ont reçu leur diplôme en début de semaine, au château de Blandy-les-Tours. Les lauréats sont Beauchery-Saint-Martin, Bois-le-Roi, Boissettes, Boitron, Brie-Comte-Robert, Chambry, La-Chapelle-la-Reine, Collégien, Egligny, Gressy, La-Houssaye-en-Brie, Lognes, Maincy, Montcourt-Fromonville, Obsonville, Pontcarré, Rampillon, Thorigny-sur-Marne et Tousson. Cette initiative a été lancée par le Département en 2013. La collectivité y a investi 80.000 euros l'an passé pour aider les communes à investir dans le zéro phyto.
Crédit : Nicolas Chacun – Benjamin Swiniarski
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/si_ge_de_la_r_gion_idf1700594798131-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/glass_63341_960_7201749825650394-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/monster_truck1712932930110-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_HOROSCOPES_EVA1752677086858-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/SLIDER___QDD_cdm1781686304703-format16by9.png)