Plusieurs villes de l'Oise concernées par un couvre-feu (Mis à jour)

Les habitants de Compiègne, Creil et Nogent-sur-Oise doivent respecter un couvre-feu. La mesure a été prorogée jusqu'au 2 juin.

11 mai 2020 à 17h00

EVASION

Le couvre-feu est prolongé jusqu'au 15 avril à Compiègne. C'est le maire Philippe Marini qui en a fait la demande, afin de limiter la propagation du Coronavirus. Le couvre-feu est donc prolongé de deux semaines supplémentaires. Cette interdiction totale vise toute la population, exceptés les policiers, pompiers, personnels de santé et des services publics indispensables.

Pour rappel, les sorties sont interdites entre 22h30 et 5 heures du matin. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros. Un justificatif vous sera demandé en cas de sortie entre le domicile et le travail, les déplacements professionnels nocturnes nécessaires, les sorties pour motif de santé ou familiaux en cas d'assistance à des personnes vulnérables.

La préfecture de l'Oise a publié deux couvre-feux concernant les villes voisines de Creil et Nogent-sur-Oise. Par conséquent, tout déplacement sur le territoire de la commune de Creil est interdit entre 21h et 8h, en dehors des cas particuliers déjà prévus par le gouvernement.

À Nogent-sur-Oise, la mesure est la même mais entre 21h et 6h du matin. Des mesures prises pour éviter une "accélération de la propagation de l'épidémie du Covid-19" sur le territoire de ces deux communes.

 

Mise à jour du 11/05/2020

La préfecture de l'Oise vient d'annoncer que les arrêtés « couvre feu » de Compiègne, Creil et Nogent-sur-Oise étaient prorogés jusqu'au 2 juin 2020.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS