Oise : des escrocs se font passer pour EDF dans des mails frauduleux
Un email frauduleux est actuellement envoyé en masse et de manière aléatoire, par des personnes malhonnêtes qui usurpent par exemple l'identité d'EDF Collectivités.
6 novembre 2018 à 11h17

Un email frauduleux est actuellement envoyé en masse et de manière aléatoire, par des personnes malhonnêtes qui usurpent par exemple l'identité d'EDF Collectivités afin de voler vos données personnelles. Cette méthode malveillante est appelée le phishing. De nombreuses informations peuvent vous aider à détecter un email frauduleux : la présence de fautes d'orthographe, l'absence de connexion sécurisée lorsque vous arrivez sur un formulaire, ou encore l'adresse du site Internet ne ressemble pas à une adresse EDF.
Ne pas répondre, ne pas cliquer
Surtout, ne répondez pas à l'email et ne le transférez pas. Ne remplissez pas les données qui vous sont demandées et ne cliquez pas sur les liens ou les boutons de l'email. Détruisez-le immédiatement. Si vous avez répondu à cet email, nous vous invitons à faire opposition à votre carte bancaire et à modifier votre mot de passe directement dans votre espace Client. Si nous n'arrivez à pas à vous connecter, vous pouvez recevoir votre mot de passe par email. En cas de problème, contactez votre conseiller EDF Collectivités dont le numéro de téléphone est indiqué sur votre facture.