Médiévales de Longjumeau : des animations prévues pour petits et grands

Le temps d'un week-end, le Bois de Balizy, à Longjumeau, va devenir le théâtre de démonstrations et animations médiévales, dont le Pont des Templiers est la scène centrale.

18 septembre 2014 à 15h34

EVASION

Grâce à l’Amicale Laïque de Balizy Gravigny, le temps d’un week-end, le Bois de Balizy va devenir le théâtre de démonstrations et animations médiévales, dont le Pont des Templiers est la scène centrale. Dès ce samedi 20 septembre 2014, la fête médiévale de l’Amicale Laïque de Balizy Gravigny (ALBG) commencera avec des animations en amuse-bouche, avant la grande fête du dimanche. De la Grande rue au Bois de Balizy, c’est toute la ville qui revient au XIIIe siècle.

Un grand cortège de chevaliers

Sous les ordres des Amis de la Porte de Paris, un grand cortège de chevaliers et de gentes dames partira du parc Nativelle, fera halte sur le parvis de l’église Saint-Martin et au parc Nelson Mandela où quelques surprises sont attendues. Puis il reprendra sa marche pour la place Bretten en passant par la place Stéber, et terminera sa route à Nativelle. Pour la première fois cette année, le bois s’anime dès le samedi après-midi (de 14h à 17h) pour petits et grands. Des Mesnies, ces troupes vivant encore au moyen-âge dès que l’occasion se présente, ont installé leur campement et permettent aux visiteurs de découvrir le quotidien médiéval (activités, artisanat, jeux, danses…).


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS