Mainvilliers : quel avenir pour les quartiers Tallemont - Bretagne et le cœur de ville ?
La restitution de la concertation préalable effectuée depuis l'été 2021, concernant les aménagements futurs du quartier Tallemont – Bretagne, sera présentée lundi 17 octobre à 18h30 à l'Hôtel de Ville.
Publié : 9 novembre 2022 à 12h03 par
Après une année d'information et d'ateliers de concertation, la restitution de la concertation préalable effectuée depuis l'été 2021, concernant les aménagements futurs du quartier Tallemont – Bretagne, sera présentée lundi 17 octobre à 18h30 à l'Hôtel de Ville. Une occasion pour les habitants de découvrir le projet de renouvellement urbain, son calendrier de réalisation, et ses évolutions suite à la période d'échange.
Pour rappel, le bailleur social Habitat Eurélien a démoli le bâtiment de la « Banane » et débuté le relogement du bâtiment « Résistance ». De son côté, la ville a inauguré le nouvel ALSH et démarré les travaux d'extension du pôle petite enfance. La mairie de Mainvilliers souligne que les études de programmation relatives à la construction d'un groupe scolaire de 24 classes et d'un pôle culturel (salle polyvalente, salle de spectacle et médiathèque) ont « bien avancé ».
Les études relatives à l'opération d'aménagement des quartiers Tallemont - Bretagne rentrent dans une phase opérationnelle. Rendue possible par la déconstruction de 413 logements sociaux, cette opération d'aménagement vise à construire « une offre nouvelle de logements plus adaptée aux enjeux urbains actuels et l'amélioration significative du cadre de vie ». La mairie annonce « une évolution urbaine en profondeur qui va se concrétiser progressivement dans le cœur de ville de Mainvilliers ». Vous pouvez demander plus d'infos à la Maison des projets (place du Marché, mardi de 13h30 à 17h30 et jeudi de 9h à 12h30).
Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat