Les travaux du pont Schuler à Saint-Quentin-en-Yvelines vont débuter en janvier 2017
A partir de janvier 2017, les travaux du doublement du pont Schuler de Saint-Quentin-en-Yvelines vont débuter pour permettre, à terme, de mieux circuler.
9 décembre 2016 à 12h34
A partir de janvier 2017, les travaux du doublement du pont Schuler de Saint-Quentin-en-Yvelines vont débuter pour permettre, à terme, de mieux circuler entre Maurepas et La Verrière. L'objectif est de renforcer l'accessibilité de tous les modes de transports à la gare, notamment par la création d'une voie de bus en site propre, d'une piste cyclable et d'un trottoir confortable pour les usagers venant de l'autre côté de la N10 (Maurepas, Elancourt).
Un nouvel ouvrage
La première phase, qui va s'étaler sur toute l'année 2017, consiste en la création d'un nouvel ouvrage d'art contigu au pont existant. Pour les équipes techniques, le défi consiste à installer ce nouveau pont tout en maintenant la circulation sur le boulevard et la N10. En effet, à l'exception de quelques opérations de nuit particulièrement délicates, les véhicules pourront continuer à circuler pendant toute la durée du chantier.