Les travaux de remise en état des lignes L et U du Transilien suspendus

Avec les mesures de confinement prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le chantier qui devait permettre aux lignes L et U de circuler à nouveau entre Saint-Lazare et de nombreuse communes des Yvelines vient d'être suspendu.

20 mars 2020 à 12h26

EVASION

Le 6 février dernier, un talus s'était effondré sur les voies de circulation des transiliens L et U, à hauteur de Sèvres dans les Hauts-de-Seine. Depuis, c'est une vraie galère pour les nombreux usagers yvelinois qui ont l'habitude d'emprunter ces deux lignes pour se rendre à Paris, et en revenir le soir.

Pour être précis, les trains ne circulent plus entre Saint-Cloud et Versailles Rive-Droite (ligne L) et entre La Défense et Versailles Chantiers (ligne U). Une réouverture partielle avait dans un premier temps envisagée pour le 2 mars, mais un mouvement de terrain avait retardé les travaux.

Avec la suspension du chantier, la réouverture complète devrait donc encore être repoussée, précise 78 Actu. Une mauvaise nouvelle pour les usagers, notamment une fois que le confinement sera levé et qu'ils devront retourner au travail.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS