Les pompiers de l'Oise dénoncent une arnaque « totalement abjecte »

Le Service d'incendie et de secours de l'Oise indique que des personnes en civil se prétendant sapeurs-pompiers démarchent les commerçants du Clermontois.

12 décembre 2019 à 9h02

EVASION

Le Service d'incendie et de secours de l'Oise (SDIS 60) indique que ces derniers jours, des personnes en civil se prétendant sapeurs-pompiers démarchent les commerçants de Clermont et des environs en proposant des désodorisants de voiture, soi-disant au profit « des enfants de pompiers morts ». Le Sdis de l'Oise et l'Union départementale des sapeurs-pompiers dénoncent ces faits « totalement abjects, bafouant la mémoire de [leurs] collègues disparus et celle du fondateur de l'œuvre des Pupilles de Sapeurs-Pompiers, le commandant Guesnet ». Il est précisé que les sapeurs-pompiers de l'Oise en cette période de calendriers « et pas de désodorisants », se présentent toujours en tenue.

 

Dans le doute, contactez les forces de l'ordre

 

Ils disposent de cartes attestant leur qualité. Au moindre doute, n'hésitez pas à contacter le centre de secours ou les forces de l'ordre. Le président de l'amicale des sapeurs-pompiers de Clermont s'est rendu ce jour à la gendarmerie pour y faire établir une main courante. L'Œuvre des Pupilles Orphelins une association à but non lucratif créée le 27 mars 1926 sous l'impulsion d'un homme de cœur et oisien, le Commandant Georges Guesnet. Reconnue d'Utilité Publique depuis un décret du 28 janvier 1928, elle est placée sous le Haut Patronage du Président de la République. L'ODP a pour but d'assurer la protection matérielle et morale des Orphelins et des familles des Sapeurs-Pompiers décédés en service commandé ou non.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS