Les conducteurs franciliens ne sont pas au top
Une étude pointe le fait que de 34% des usagers de la route conduisent bien en région parisienne, alors qu'il sont 48% au niveau national.
Publié : 3 avril 2015 à 17h18
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/IMAGE/ghy7OLl3QL.jpg)
Carton rouge pour les conducteurs franciliens. D'après le baromètre AXA publié hier jeudi sur le comportement des Français au volant, les conducteurs d'Ile-de-France ne sont pas au top. L'étude pointe le fait que de 34% des usagers de la route conduisent bien en région parisienne, alors qu'ils sont 48% au niveau national. L'an passé, en 2014, ils n'étaient que 37% de bons conducteurs. L'envoi ou la consultation de SMS au volant sont plus fréquents chez les automobilistes franciliens, où 24% reconnaissent le faire, contre 23% ailleurs en France. Une pratique qui multiplie par trois le risque d'accident.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/1e1d1eb9_fe3d_4e58_83a7_5fc0506475781780493719112-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/massy_au_bord_du_gouffre_ce_coup_de_theatre_dans_la_course_effrenee_au_futur_stade_du_psg_bouleverse_tout1760695263309-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/coins_2440162_960_7201697709854444-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_HOROSCOPES_EVA1752677086858-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/SLIDE_SITE_EVASION_LIVE_251780502800479-format16by9.png)