Les cavaliers de la garde républicaine de la Somme mobilisés pour faire respecter le confinement
Dès demain, les gendarmes et leurs montures prendront leur poste à Fort-Mahon-Plage. Ils viendront renforcer un déploiement de forces de l'ordre déjà exceptionnel.
23 mars 2020 à 13h38

Des hommes, des drones, des hélicoptères, et maintenant, des cavaliers ! Dans la Somme, tous les moyens possibles et imaginables sont mis en place pour inciter les gens à rester chez eux en cette période de confinement, rapporte Le Courrier Picard.
Vous avez peut-être aperçus des hélicoptères voler au-dessus de chez vous ces derniers jours. Rien d'anormal, ils viennent renforcer le dispositif déployé au sol, et permettent d'avoir une vue d'ensemble sur le respect ou non des règles de confinement.
Deux drones sont également à disposition des autorités, pour prendre de la hauteur et repérer d'éventuels contrevenants dans la Somme. S'ajoute donc à cela, les cavaliers de la garde républicaine, qui, comme c'est le cas l'été, effectueront des patrouilles sur le littoral. Ces derniers sont attendus dès demain du côté de Fort-Mahon-Plage.