Les abeilles, stars d'un jour à l'hôtel du département de Seine-et-Marne

Pour la cinquième année consécutive, le Département de Seine-et-Marne a organisé sur une journée la manifestation « APIdays ».

17 juin 2016 à 17h16

EVASION

Pour la cinquième année consécutive, dans le cadre de son partenariat avec l’UNAF (Union nationale des apiculteurs de France), le Département a organisé sur une journée la manifestation « APIdays ». Cette initiative était organisée dans le cadre des Journées nationales de « l’Abeille, sentinelle de l’environnement » du 16 au 18 juin 2016. Un rendez-vous festif pour en apprendre plus sur le rôle important que jouent les abeilles dans l'équilibre de notre environnement.

Une population d'insectes en déclin

Depuis une trentaine d’années, les populations d’abeilles diminuent. L’usage intempestif de produits phytosanitaires dans l’agriculture, le varroa, un acarien qui attaque les ouvrières, les bourdons et les larves ainsi que l’arrivée du frelon asiatique en 2004 ont fait des ravages dans les ruches. Les abeilles sont des maillons essentiels de l’écosystème et de l’environnement. Grâce à elles et à leur action pollinisatrice, 20.000 espèces végétales ont pu être sauvegardées.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS