Le mouvement des gilets jaunes exclut les perturbateurs de Barjouville

Le rassemblement était dans une ambiance bonne enfant au rond-point. Mais certains perturbateurs ont gâché cette semaine de manifestation.

23 novembre 2018 à 13h38

EVASION

Le rassemblement était dans une ambiance bonne enfant au rond-point. Mais certains perturbateurs ont gâché cette semaine de manifestation. Lundi, un homme a donné un coup de poing à un automobiliste. Mercredi, un manifestant a insulté un routier. Et enfin hier, un autre a écrit des insultes sur une palette engendrant un mauvais climat au sein du mouvement, raconte L'Echo Républicain. Les gilets jaunes du giratoire de Barjouville ont donc annoncé que ces manifestants avaient été exclus. Une opération d'envergure est d'ailleurs prévue demain, dans toute la France.

 

Mise à jour 16h :

Les forces de l'ordre sont intervenues dès 6h ce vendredi matin sur ordre du préfet d'Eure-et-Loir. Ils ont délogé les gilets jaunes qui perturbaient la circulation depuis plusieurs jours sur le giratoire très emprunté de la rocade de Chartres. Plus de 70 policiers et gendarmes étaient mobilisés, mais l'opération s'est déroulée sans aucun incident. Les gilets jaunes ont pu récupérer leurs provisions pendant que les pompiers éteignaient les feux de palette. Les services de la voirie sont intervenus pour nettoyer les lieux. Plusieurs gendarmes sont restés sur place pour empêcher les manifestants de bloquer à nouveau le rond-point.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS