Le Made in France mis en valeur avec Saint-Quentin-en-Yvelines

La communauté d'agglomération organise et est de nouveau partenaire du Paris-Saclay Spring, qui aura à l'école polytechnique de Palaiseau.

9 mai 2022 à 10h36

EVASION

La communauté d'agglomération organise et est de nouveau partenaire du Paris-Saclay Spring, qui aura lieu les jeudi 12 et vendredi 13 mai à l'école polytechnique de Palaiseau, en Essonne. L'événement va réunir 50 jeunes entreprises dans le pôle scientifique et technologique Paris-Saclay. Chacune présentera des innovation dans les domaines de la biotech, du numérique, de l'alimentation, des mobilités ou de l'environnement.

 

Des pépites nées à Saint-Quentin-en-Yvelines

 

Plusieurs pépites nées à Saint-Quentin-en-Yvelines seront présentes, comme Afleya, Hajimé, MyPL, et Werenode. De grandes entreprises seront sur place, telles JCDecaux, Alltricks, Airbus et le LATMOS Aircaptif. Jeudi 12 mai, deux temps d'échanges sont prévus dans le village Paris-Saclay. Avec à 10 heures le Fonds de soutien à la recherche, l'innovation et l'enseignement, créé pour booster l'innovation sur le territoire de SQY.

 

Un appel à candidatures

 

Puis à 14 heures, place à la présentation de l'incubateur, le SQY Cub. Un appel à candidatures sera accessible aux jeunes entreprises pour les aider à réussir leur projet. D'autres échanges auront lieu, cette fois avec les exposants des villages de l'innovation, sans oublier les relations commerciales entre entreprises et des conférences-clés. Plus d'infos sur le site https://paris-saclay-spring.com/.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS