Le Fil Sport 91
Retrouvez l'actualité sportive en Essonne.
28 février 2022 à 11h56
Football
Sainte-Geneviève retrouve une bonne dynamique. Les Essonniens sont allés s'imposer 1 à 0 sur les terres de Belfort ce week-end en match en retard de la quinzième journée de National 2. Un bon résultat qui leur permet de gagner deux places au classement : ils sont désormais dixièmes du groupe B. Pour la vingtième journée samedi 5 mars, Sainte-Geneviève se déplacera face à Bobigny, actuel quatrième, à 18h. Au même moment, Fleury-Mérogis, l'autre club essonnien du championnat et deuxième du classement, recevra l'Entente Saint-Gratien, bonne dernière.
Pas d'exploit pour les footballeuses de Fleury dimanche face au Paris-Saint-Germain. Elles ont été battues, sur leur pelouse, 4-0. Juvisy, par contre, est allé gagner 5-2 à Guingamp. Au classement de Division 1, le trou est fait entre le PFC, 3ème, et les Val-d'Orgiennes, 4ème : il est désormais de 6 points.
Handball
Enfin un succès en 2022 pour Massy. Après 3 échecs, le MEHB s'est imposé à domicile, 26-19, contre Valence. Les massicois restent à la 9e place du classement de Proligue.
Rugby
Les rugbymen massicois ont été victorieux ce week-end. Ils ont écrasé à la maison Dijon sur le score de 49-10. Le RCME demeure un leader serein de Nationale.
Crédit : Nicolas Chacun – Brice Charrier