Le Fil Sport 91
Un condensé des résultats sportifs du week-end en Essonne.
Publié : 24 avril 2017 à 17h54 par
Football
Fleury a pris l'ascendant sur son poursuivant direct. Les Essonniens sont allés battre Boulogne-Billancourt 1 à 0 ce week-end pour la 27ème journée de CFA. Ils confortent ainsi leur deuxième place du groupe B et se retrouvent même à égalité de points avec le leader, l'Entente-Saint-Gratien. Viry-Châtillon confirme également sa bonne forme du moment. Les Castelvirois ont battu la réserve du Havre 2 à 0 et ils passent ainsi de la 13ème à la 11ème place du groupe B. Prochains matches dès samedi (29 avril) : Fleury recevra Drancy, 7ème, à 18h, et Viry-Châtillon accueillera au même moment Wasquehal, 14ème.
En CFA 2, le duel au sommet entre Sainte-Geneviève et Pontarlier pour la 23ème journée a tourné en faveur des Essonniens, vainqueurs 2 à 0. Ils s'envolent ainsi en tête du groupe E. Samedi (29 avril), ils se déplaceront à 16h face à la réserve de Sochaux-Montbéliard, actuelle 9ème.
Football féminin
C'est une contre-performance pour Juvisy. Les Essonniennes ont dû se contenter du nul 1 partout à domicile contre Rodez hier pour la 19ème journée de D1. Les Essonniennes restent cinquièmes du général, talonnées par Sochaux, à un point derrière. L'écart avec la quatrième place, objectif cette saison de Juvisy, se creuse donc. Sept points les séparent désormais de l'Olympique de Marseille. Les Essonniennes devront attendre le dimanche 07 MAI à 15h pour la réception de Guingamp, 7ème.
Handball
Massy accroché de justesse à domicile. Les hommes de Benjamin Braux ont été surpris par Valence, 13ème et avant-dernier, ce week-end pour le compte de la 23ème journée de Proligue. Ils se sont inclinés 26 à 25 et restent donc à la 4ème place, toujours à deux points du podium. Un écart qui pourrait peut-être se réduire vendredi soir (28 avril) après un déplacement à Besançon, 10ème. Ce sera à 20h15.