Le Fil Sport 91

Un condensé des résultats sportifs du week-end en Essonne

13 mars 2017 à 16h03

EVASION

Football

On jouait la 22ème journée de CFA ce week-end. Fleury-Mérogis a été surpris à domicile par la réserve du Havre. Les Essonniens se sont inclinés 1 à 0 mais ils conservent la 4ème place du groupe B. De son côté, Viry-Châtillon a résisté 1 partout à l'extérieur face à la réserve de Lille. Un résultat toutefois encore insuffisant pour espérer quitter la 16ème et dernière position. Prochain match pour les Castelvirois dès mercredi avec le rattrapage de la 17ème journée et la réception de Boulogne-Billancourt, actuel 3ème, à 20h. Et samedi, place au derby essonnien : Viry recevra Fleury à 18h pour la 23ème journée.

En CFA 2, Sainte-Geneviève perd à nouveau la tête du groupe E après son nul 1 partout à Besançon, pourtant beaucoup moins bien classé, ce week-end pour le compte de la 18ème journée. Les Essonniens retrouvent la deuxième place du groupe E, à un point de Pontarlier qui compte un match de retard. Samedi, Sainte-Geneviève recevra l'US Ivry Foot, 5ème, à 18h.

 

Football féminin

Juvisy a été éliminé en quarts de finale de la Coupe de France. Les Essonniennes ont buté sur leur bête noire, le Paris-Saint-germain, qui les a déjà battues à deux reprises cette saison en Division 1. Elles ont toutefois bien résisté puisque la victoire s'est jouée aux tirs aux buts. Juvisy va devoir se reconcentrer sur le championnat avec un objectif : reprendre la quatrième place du classement. L'équipe est 7ème actuellement. Dimanche, elle se déplacera à Metz, actuel 12ème et dernier, à 15h pour la 16ème journée de D1.

 

Handball

Pas de miracle pour Massy. Le MEHB s'est incliné à domicile 28 à 23 face au leader de la Proligue, Tremblay-en-France, ce week-end pour le compte de 17ème journée. Massy reste 4ème. Vendredi soir, les hommes de Benjamin Braux se déplaceront à Cherbourg, 10ème, à 20h30.

 

Rugby

C'est la véritable bonne nouvelle sportive pour l'Essonne : la montée en Pro D2 de Massy. Les Massicois, en tête de la Fédérale 1, ont décroché leur billet pour la division supérieure en battant Aubenas 19 à 11 hier à l'extérieur. Il ne reste que deux journées avant la fin de la saison régulière. Et le RCME affiche une avance de huit points sur son poursuivant direct, Bourg-en-Bresse. Prochain match : dimanche 26 mars à 15h. Massy recevra Limoges, 8ème.

 




Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS