Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

Publié : 21 octobre 2019 à 19h19

EVASION

Football

La neuvième journée de National 2 se révèle bien décevante pour les clubs essonniens. Dans le groupe A, Sainte-Geneviève-des-Bois ne fait pas mieux qu'un match nul à domicile 1 partout contre Drancy, pourtant treizième seulement. Il perd une place et se retrouve huitième du groupe A. Fleury-Mérogis, lui, n'a pas fait illusion face au leader du groupe B, Rouen. Les Floriacumois ont été dominés 2 – 0 à l'extérieur. Ils chutent lourdement de la quatrième à la septième place. La dixième journée est prévue dans deux semaines, le samedi 2 novembre : Sainte-Geneviève recevra le Lusitanos Saint-Maur, sixième du groupe A, à 18h pendant que Fleury se déplacera face à Vitré, quatorzième du groupe B.

En National 3, Les Ulis déçoit après sa défaite surprise 2 buts à 1 sur les terres de la lanterne rouge, Noisy-le-Grand, pour la septième journée. Un faux-pas qui coûte cher aux Essonniens, relégués de la neuvième à la treizième et avant-dernière place du classement régional. Il faudra corriger le tir dans deux semaines. Et ce ne sera pas évident : Les Ulis recevra le deuxième, Ivry, le samedi 2 novembre à 15h.

 

Rugby

Massy humilie Drancy en Fédérale 1. Les Essonniens ont battu la lanterne rouge de la Poule 1 sur le score écrasant de 64 à 0 ce week-end pour la sixième journée du championnat. Ils confortent aisément leur première place au classement. Il faudra attendre le dimanche 3 novembre à 15h pour suivre la septième journée et le déplacement de Massy à Suresnes, septième du général.

 

Handball

Massy remporte de peu son derby francilien. Les Essonniens recevaient leur voisin seine-et-marnais de Pontault-Combault, ce week-end, pour la sixième journée de Proligue. Et ils se sont imposés dans la douleur 26 à 24. Massy protège sa deuxième place du classement, à deux points derrière Limoges. Il recevra Strasbourg, actuel septième, le mercredi 30 octobre à 20h30 pour la septième journée.

Pas de miracle pour Savigny en Nationale 1. Les Essonniens ont été battus 25 à 32 à domicile par l'Elite Val-d'Oise, bien mieux classé, ce week-end, pour la sixième journée du championnat. Ils conservent de justesse leur dixième place de la Poule 3. Pour la septième journée, Savigny peut se refaire avec un déplacement face à Dunkerque, onzième à un point derrière. Ce sera le samedi 2 novembre, à 18h.

 

Waterpolo

C'est une première victoire pour Corbeil en Nationale 2. Les Dauphins essonniens l'ont emporté 14 à 11 à domicile ce week-end face à Orléans pour la deuxième journée du championnat. Un bon résultat qui leur permet d'accrocher la cinquième place du classement. Prochain match : le samedi 2 novembre. Corbeil se déplacera face à Limoges.



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE