Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

7 octobre 2019 à 18h51

EVASION

Football

La hiérarchie respectée ce week-end pour la huitième journée de National 2. Le déplacement de Sainte-Geneviève-des-Bois face au Bastia SC s'est soldé par une défaite assez logique, les Corses étant mieux classés. Les Essonniens limitent toutefois les dégâts en s'inclinant sur le plus petit des scores, 1 – 0. Mais ils chutent de la sixième à la septième place du groupe A. Fleury-Mérogis s'en sort mieux et là aussi c'est assez logique puisque les Floriacumois devançaient leur adversaire, Saint-Malo, au classement du groupe B. Ils s'imposent 2 buts à 1 et grimpent de la cinquième à la quatrième place, à un point seulement du podium. Avec le cinquième tour de la Coupe de France le week-end prochain, il faudra attendre le samedi 19 octobre pour la reprise du championnat : Fleury se déplacera face au leader du groupe B, Rouen, à 18h. Sainte-Geneviève recevra Drancy, treizième du groupe A, au même moment.

En National 3, Les Ulis a sévèrement lutté à domicile contre Saint-Leu, ce week-end, pour la sixième journée du championnat. Score final : 3 partout. Des efforts qui payent malgré tout puisque les Essonniens grimpent de la dixième à la neuvième place du classement régional. Ils se déplaceront chez la lanterne rouge, Noisy-le-Grand, le samedi 19 octobre, à 18h.

 

Rugby

Massy accentue son avance en Fédérale 1. Les Essonniens ont littéralement étrillé Mâcon 39 à 3 hier, pour la quatrième journée du championnat. Ils confortent leur première place de la Poule 1 avec quatre points d'avance désormais sur leur premier poursuivant. Dimanche (13 octobre), ils se déplaceront face à Issoire, dixième, à 15h, pour la cinquième journée.

 

Handball

Savigny retombe dans ses travers en Nationale 1. Les Essonniens avaient pourtant enfin remporté une première victoire depuis le début de la saison il y a dix jours. Mais le soufflé est vite retombé et Savigny est allé s'incliner lourdement 21 à 32 face à Hazebrouck, ce week-end pour la cinquième journée du championnat. Il parvient malgré tout à conserver sa dixième place de la Poule 3. Pour la sixième journée, les Essonniens recevront l'Elite Val-d'Oise, troisième au classement. Ce sera le samedi 19 octobre, à 18h45.

 

Waterpolo

Les débuts semblent prometteurs pour Corbeil en Nationale 2. Les Dauphins essonniens retrouvent ce championnat pour la première fois après sept années en Nationale 3. Et pour la première journée ce week-end, ils ont particulièrement bien résisté face à Choisy-le-Roi, vice-champion de la N2 l'an dernier. La rencontre s'achève par une courte défaite des Corbeillois 10 à 13 mais elle laisse présager un bon retour en forme. Prochain match le 19 octobre avec un déplacement à Orléans, lui aussi promu en Nationale 2 cette saison.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS