Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

4 mars 2019 à 17h45

EVASION

Football

Sainte-Geneviève perd gros en National 2. Les Génovéfains recevaient leur poursuivant direct, la réserve de Lille, ce week-end pour la 18ème journée en retard. Et les deux clubs inversent finalement leur position après la défaite des Essonniens 2 à 0. Sainte-Geneviève perd sa deuxième place du groupe D et se retrouve troisième. Le championnat va reprendre son cours normal dès samedi : Fleury-Mérogis, seulement quinzième et qui avait déjà joué ce match en retard, recevra Belfort, neuvième, à 18h, pendant que Sainte-Geneviève se déplacera face à la réserve de Reims, cinquième.

 

Le week-end a été décevant pour les deux clubs essonniens engagés en National 3. Brétigny chute d'une place et se retrouve huitième au classement régional après sa défaite 0 - 1 aux Mureaux, hier après-midi pour la 17ème journée du championnat. Plus grave encore, Les Ulis perd deux places et retombe au dixième rang après avoir été dominé à domicile par la réserve du Paris FC. Les Essonniens ont deux semaines pour retrouver un peu plus de mordant : Brétigny recevra la réserve de Créteil, douzième, le dimanche 17 mars à 15h pour la 18ème journée. Au même moment, ce sera au tour des Ulis de se déplacer aux Mureaux, actuel troisième.

 

Rugby

Une septième défaite d'affilée pour Massy en Pro D2. Les Essonniens ont été battus 26 à 12 à Vannes ce week-end pour la 23ème journée du championnat. Ils restent logiquement englués à la seizième et dernière place du classement, avec désormais dix-sept points de retard sur le plus proche adversaire, Colomiers. Il reste seulement sept matches avant la fin de la saison régulière et on se demande bien comment Massy pourrait inverser la tendance. Peut-être dans deux semaines : les Essonniens recevront Béziers, actuel cinquième, le vendredi 15 mars, à 20h pour le compte de la 24ème journée.

 

Handball

C'est le faux pas pour Massy en Proligue. Les Essonniens ont subi leur première défaite depuis le début de l'année, ce week-end en s'inclinant 21 à 25 contre Sélestat, pour la 18ème journée du championnat. Ils se maintiennent cependant à la cinquième place du classement, mais à désormais cinq points du podium. Et c'est chez le deuxième, Nancy, que Massy se déplacera dès mercredi soir, à 20h, pour la 19ème journée.

 

En National 2, Savigny-sur-Orge domine irrésistiblement la Poule 3. Les Essonniens s'offrent une nouvelle victoire, une de plus, en battant le Mélantois 35 à 30 ce week-end, pour la treizième journée du championnat. Ils sont toujours en tête de leur groupe avec quatre points d'avance sur leur poursuivant direct, Tremblay-en-France. Et c'est chez le huitième, le Saint-Polois, qu'ils se déplaceront le samedi 16 mars, à 16h45 pour la quatorzième journée.

 

Hockey-sur-glace

Evry - Viry-Châtillon éliminé des play-offs en Division 2. Les Essonniens, pourtant leaders de la Poule A en saison régulière, ont été sortis de la compétition ce week-end par Roanne avec deux défaites pour une seule victoire. Ils s'étaient imposés pourtant 6 buts à 1 samedi en match retour avant de s'incliner hier 4 à 2 dans le troisième et ultime match pour départager les deux équipes.

 

Tennis

Enfin le tableau final du TIM Essonne débute ce lundi sur les courts de Sainte-Geneviève-des-Bois. Le fameux tournoi international de tennis des moins de 14 ans fête en est à sa 35e édition. Quelques uns des meilleurs joueurs et joueuses actuels y sont passés comme Federer, Monfils, Halep, Tsitsipas ou Bencic et certains l'ont même gagné à l'image de Nadal ou Gasquet. La finale se déroulera dimanche.

 

Athlétisme

Pascal Martinot Lagarde décroche l'argent aux championnats d'Europe d'athlétisme en salle qui se déroulait ce week-end à Glasgow. Le hurdler du club de Montgeron a terminé 2ème du 60 mètres haies à un centième seulement du vainqueur. Il s'est dit déçu à l'issue de sa course.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS