Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

26 novembre 2018 à 17h49

EVASION

Football

Une douzième journée de National 2 mitigée pour les clubs essonniens ce week-end. Sainte-Geneviève a fait match nul 1 partout à Schiltigheim, quatrième du groupe D. Les Essonniens restent troisièmes, malgré tout, mais surtout ils sont à égalité de points avec le deuxième, la réserve de Lille, et à un point seulement du leader, le Créteil Lusitanos. Une réserve de Lille qui n'a fait aucun détail face à Fleury-Mérogis. Les Essonniens se sont inclinés 3 – 0 à domicile et chutent de la sixième à la septième place. Pour la treizième journée, samedi, Sainte-Geneviève recevra Croix, sixième, à 18h pendant que Fleury se déplacera sur les terres d'Haguenau, actuel onzième.

 

En National 3, le zéro absolu a dominé la dixième journée du championnat pour les clubs essonniens. Les Ulis tout comme Brétigny ont dû se contenter d'un nul 0 partout face à leurs adversaires respectifs, Colombes et Le Mée. Au classement régional, Les Ulis restent huitièmes, mais Brétigny en profite quand même pour bondir de la treizième à la onzième place. Et le prochain match se résumera à un derby essonnien : Brétigny recevra Les Ulis, dimanche, à 15h.

 

Handball

Massy sur une bonne dynamique en Proligue. Les Essonniens se sont imposés 29 à 24 ce week-end à domicile face à leur poursuivant direct, Dijon, pour la dixième journée du championnat. Ils occupent toujours la quatrième place du classement, à un point du troisième, Nancy, et même du deuxième, Saran, mais encore à égalité de points avec le cinquième, Créteil. Et c'est justement à Nancy que Massy tentera de faire la différence dès mercredi soir à 20h, pour la onzième journée.

 

En National 2, Savigny n'a fait aucun cadeau à Dunkerque ce week-end, pour la huitième journée du championnat. Les Essonniens occupaient la troisième place de la Poule 3, juste derrière leur adversaire. Et ils se sont emparés du deuxième rang en s'imposant largement 34 à 23, à domicile. Ils se retrouvent à deux points du leader, Tremblay. Un écart qui pourrait se réduire puisque pour le prochain match, Savigny se déplacera chez la lanterne rouge, Lagny Montévrain. Mais il faudra patienter jusqu'au samedi 19 janvier à 19h.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS