Le Fil Sport 91

Un condensé des résultats sportifs du week-end en Essonne.

12 décembre 2016 à 17h24

EVASION

Football

On jouait la 13ème journée de CFA ce week-end, sauf pour Fleury-Mérogis, privé de son match contre Boulogne-Billancourt et qui se retrouve forcément beaucoup plus bas dans le classement, à la 10ème place du groupe B. Viry-Châtillon ne décolle pas de sa 16ème et dernière place après une nouvelle défaite, 2 – 1 face à la réserve du Havre. Prochains matches samedi (17 décembre) : Viry ira jouer sur les terres de Wasquehal, 14ème, à 14h30. Fleury jouera également à l’extérieur, mais à 18h à Drancy, 7ème.

En CFA 2, Sainte-Geneviève a été délogé de la tête du groupe E par son poursuivant direct. Les Essonniens se sont inclinés 2 à 0 à Pontarlier pour la 11ème journée du championnat. Ils se retrouvent à 2 points désormais du nouveau leader. Pour reconquérir sa place, Sainte-Geneviève devra commencer par battre la réserve de Sochaux, 7ème, qu'il recevra samedi (17 DECEMBRE) à 18h.

 

Handball

Massy est toujours 2ème du classement de la Proligue, et toujours à égalité de points avec le leader, Tremblay-en-France. La 11ème journée ce week-end n'a pas permis aux Essonniens de prendre le dessus, malgré une nouvelle victoire, la 8ème d'affilée, 29 à 27 contre Besançon. Les hommes de Benjamin Braux pourront tenter de faire la différence le mercredi 21 DECEMBRE avec un déplacement à Caen, 10ème, à 20h30.

 

Rugby

Massy décidément imperturbable. Le RCME s'est imposé 14 à 10 hier face à Auch. Une victoire qui permet au champion d'automne de prendre désormais seul la tête du classement de la Fédérale 1, à un point devant le 2ème, Bourg-en-Bresse. Place à une pause hivernale bien méritée : le championnat ne reprendra que le 15 janvier.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS