Le Fil Sport 80
Retrouvez les résultats sportifs dans la Somme.
Publié : 14 mai 2018 à 19h13

Football
Pas de souci pour Amiens en Ligue 1 face au dernier du championnat. Les Samariens se sont imposés 2 à 0 à domicile ce week-end pour la 37ème journée du championnat. Ils conservent la 13ème place du classement, à égalité avec le 12ème, Dijon. Pour la 38ème et dernière journée de la saison, samedi, Amiens se déplacera à Marseille pour affronter l'OM, 4ème, à 17h.
L'Amiens AC toujours dans la zone de relégation à un match de la fin de saison en National 2. Les Amiénois n'ont pas su prendre l'avantage sur la réserve de Reims, ce week-end, pour la 29ème et avant-dernière journée du championnat. Score final de la rencontre : deux buts partout. Amiens reste bloqué à la 14ème place du groupe C, mais à un point seulement du premier non-relégable. Il faudra donc tout donner pour la 30ème et ultime journée du championnat samedi. Amiens recevra la réserve de Lens, actuelle 11ème, à un point seulement. La rencontre débutera à 18h.
Le championnat de National 3, lui, a pris du retard cet hiver à cause des intempéries. On ne jouait que la 24ème journée ce week-end. La réserve de l'Amiens SC a largement pris l'ascendant sur celle de Chambly à l'extérieur. Victoire des Samariens : 3 – 0. Amiens conserve ainsi la 6ème place du classement régional. Roye, bloqué dans la zone de relégation à la 13ème et avant-dernière place, a été littéralement étrillé 7 buts à 1 à Saint-Quentin. Il reste devant Ailly-sur-Somme, toujours 14ème et dernier, après sa défaite 2 – 0 à Tourcoing. La 25ème et avant-dernière journée est prévue dès samedi. A 18h, la réserve de l'Amiens SC accueillera Wasquehal, 9ème, Roye recevra le 2ème, Grande-Synthe, et Ailly-sur-Somme affrontera le leader, Feignies-Aulnoye, à domicile.
Handball
Amiens manque une belle occasion de creuser l'écart dans les play-offs de Nationale 1. Les Samariens se déplaçaient chez le 8ème et dernier du classement ce week-end pour la 9ème journée. Mais sils se sont inclinés 33 à 28. Amiens parvient malgré tout à conserver la 6ème place du classement, mais à égalité de points avec le 7ème et avant-dernier, Villeurbanne. Il reste encore trois matches à jouer. Le prochain, ce sera dès samedi. Amiens recevra Strasbourg, 2ème, à 20h.