Le Fil Sport 28

Retrouvez les résultats sportifs en Eure-et-Loir.

20 mai 2019 à 18h00

EVASION

Football

Une courte défaite mais une véritable chute pour le C Chartres en National 2. Les Euréliens sont passés de la première à la troisième place du groupe C après s'être inclinés 2 – 1 sur les terres du douzième, Oissel, ce week-end, pour la 29ème et avant-dernière journée du championnat. Pour grimper en National, Chartres devra donc se surpasser lors de la 30ème et ultime journée de la saison avec la réception de Vitré, nouveau douzième, samedi soir, à 18h.

 

La hiérarchie respectée en National 3. La réserve de Chartres ne partait pas favorite face à celle d'Orléans, ce week-end, pour la 24ème journée du championnat. Les Euréliens se sont inclinés 3 buts à 1 à domicile. Une défaite finalement logique contre le deuxième du classement régional. Chartres conforte sa neuvième place. Il ne reste qu'un match à jouer avant la fin de la saison : ce sera la 14ème journée en retard. La réserve de Chartres se déplacera sur les terres du leader, Bourges, samedi soir, à 18h.

 

Handball

Chartres champion de Proligue. Les Euréliens ont arraché leur titre à l'arrachée en battant Créteil 33 à 32, hier, en finale du championnat. Ils étaient de toute façon déjà assurés de leur montée en Starligue, le championnat élite, la saison prochaine. Mais Chartres confirme sa suprématie avec ce nouveau titre.

 

Et Il s'en est fallu de peu pour Vernouillet dans les play-offs en National 1. Les Euréliens ont été battus d'un tout petit point 28 à 27 ce week-end à domicile contre Pau pour la dixième journée de la deuxième phase. Ils restent donc septièmes et avant-derniers du classement. Et il n'y a plus que deux matches à jouer pour tenter de faire la différence. Le premier, ce sera dès dimanche à 16h avec un déplacement à Sarrebourg, huitième et dernier, mais à un point seulement derrière les Vernolitains.

 

Dreux s'est lourdement incliné 23 à 29 contre Cesson-Rennes, deuxième du groupe, alors que Chartres est allé s'imposer, mais de justesse, face au CJ Bouguenais, moins bien classé, victoire 35 à 34. Au classement de la Poule 2, pas de changement : Chartres reste troisième et Dreux neuvième. Il faudra un peu patienter pour vivre la 22ème et dernière journée de la saison : ce ne sera que le samedi 1er juin. Dreux recevra à son tour le Bouguenais, actuel sixième, à 18h, puis Chartres accueillera Saint-Malo, onzième et avant-dernier, à 19h.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS