Le Fil Sport 28

Retrouvez les résultats sportifs en Eure-et-Loir.

6 mai 2019 à 19h29

EVASION

Football

Le C Chartres renoue avec la victoire et reprend la tête du groupe C en National 2. Les Euréliens ont largement dominé l'ancien leader, la réserve de Nantes, ce week-end, pour la 27ème journée du championnat. Score final : 3 – 1. Une victoire qui tombe à pic après une série de plusieurs défaites. Chartres repasse ainsi de la troisième à la première place. Mais attention, il est à égalité de points avec ses deux poursuivants, Nantes et Saint-Brieuc. Les trois derniers matches de la saison seront donc déterminants pour faire la différence. A commencer par celui prévu samedi : la réserve de Chartres recevra le quinzième et avant-dernier du groupe, Boulogne-Billancourt, à 18h.

 

Une défaite heureusement sans conséquence pour la réserve de Chartres en National 3. Les Euréliens se déplaçaient chez un adversaire moins bien classée, Châteauneuf-sur-Loire, hier après-midi, pour la 22ème journée du championnat. Et ils se sont inclinés 2 – 0. Chartres se maintient malgré tout au huitième rang du classement régional. Il reste trois matches avant la fin de la saison et le prochain ne sera pas forcément une partie de plaisir : Chartres jouera de nouveau à l'extérieur et contre le quatrième du classement, le FC Ouest Tourangeau, samedi soir, à 18h.

 

Handball

Chartres au coude à coude avec Dijon pour la 26ème et dernière journée de Proligue. Les deux équipes ont fini à égalité, 31 partout, ce week-end. Peu importe pour les Euréliens, déjà assurés de leur montée en Starligue, l'élite du handball français, la saison prochaine. Ils terminent en tête du classement et joueront les finales de la Proligue dans deux semaines, les 18 et 19 mai, à Saint-Brieuc. Chartres retrouvera son dauphin, Créteil, ainsi que deux autres équipes qui vont décrocher leur billet pour le carré final cette semaine lors des matches de barrage. 

 

Vernouillet de plus en plus distancé dans les play-offs en National 1. Les Euréliens enchaînent les défaites et ne parviennent pas à quitter la septième et avant-dernière place du classement. Il, se sont inclinés 30 à 38 à domicile contre Frontignan, ce week-end, pour la huitième journée de la deuxième phase. Les quatre derniers matches seront donc déterminants, à commencer par le déplacement à Besançon, troisième, samedi, à 20h.

 

Statu quo pour les clubs euréliens après la 19ème journée de National 2 ce week-end. La réserve de Chartres reste à la troisième place de la Poule 2 malgré sa victoire à l'extérieur 29 à 28 sur Cesson-Rennes, deuxième juste devant. Dreux est toujours neuvième après sa défaite 31 à 34 à domicile contre Cherbourg. Les deux équipes euréliennes se retrouveront dès vendredi soir à 20h pour un derby. Et c'est Chartres qui recevra Dreux.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS