Le Département de Seine-et-Marne vient de commander un million de masques de type FFP2

Le président du Conseil départemental Patrick Septiers vient de valider une commande d'un million de masques de protection respiratoire.

27 mars 2020 à 13h29

EVASION

Face à la pénurie grandissante de masques et suite aux récentes annonces de l'État mettant fin à leur réquisition systématique, le président du Conseil départemental Patrick Septiers vient de valider une commande d'un million de masques de protection respiratoire. Fabriqués en Chine, ces masques homologués seront acheminés par avion et arriveront la semaine prochaine, dans la nuit du mercredi 1er avril au jeudi 2 avril. Cette commande, encadrée et sécurisée, est effectuée auprès d'un importateur français, installé en Chine depuis longtemps.

 

Une partie utilisée, l'autre redistribuée

 

« Ces masques vont arriver au moment le plus opportun, alors que le pic de l'épidémie dans notre région est attendu pour dans les prochains jours. Ils seront précieux à toutes les professions mobilisées dans le cadre de cet épisode exceptionnel. Cette acquisition s'ajoute aux efforts déployés ces dernières semaines par le Département pour faire face à la crise sanitaire », affirme Patrick Septiers. Une partie de la commande sera utilisée pour subvenir aux besoins des services du Département. Le reste du stock sera distribué gracieusement sur le territoire seine-et-marnais, là où la pénurie se fait sentir (établissements de santé, aides à domiciles, personnes vulnérables, associations...).


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS