Le Département de l'Essonne élargit son service de téléassistance pendant le confinement
Avec l'apparition du Covid-19 et la progression de l'épidémie en France, le Conseil départemental a annoncé vendredi un élargissement à toutes les personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie.
4 avril 2020 à 18h30
Ce dispositif s'adresse habituellement aux personnes de plus de 60 ans. Mais avec l'apparition du Covid-19 et la progression de l'épidémie en France, le Conseil départemental a annoncé vendredi un élargissement à toutes les personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie, « quel que soit leur âge ».
En l'espace de trois semaines, 426 nouvelles personnes ont ainsi pu bénéficier gratuitement du système de téléassistance qui intervient en cas de chute ou de malaise. Il leur suffit pour cela d'appuyer sur une montre ou un pendentif dédié à ce service, dont 250 personnes en sont équipées. Les 176 autres peuvent composer un numéro vert en cas de problème. Un dispositif que le président du Conseil départemental, François Durovray juge « encore plus pertinent pendant le confinement ».