Le conseil des ministres examine les demandes des communes de l'Oise après les inondations

Le conseil des ministres de ce mercredi 8 juin a fait bénéficier à une première liste de 782 communes de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

8 juin 2016 à 17h19

EVASION

Suite aux inondations qui ont affecté le département ces dernières semaines en Ile-de-France et en Centre Val-de-Loire, le conseil des ministres de ce mercredi 8 juin a fait bénéficier à une première liste de 782 communes particulièrement impactées la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Selon la préfecture de l'Oise, cette procédure dite d’urgence sera également utilisée lors des prochains conseils des ministres pour compléter cette première liste. La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a également été sollicitée par plusieurs communes de l’Oise affectées par des intempéries exceptionnelles ces dernières semaines.

La reconnaissance de catastrophe naturelle essentielle pour les assurances

Les demandes déjà parvenues en Préfecture de l’Oise sont en cours d’instruction. Les demandes communales en cours d’établissement (en particulier pour les intempéries des 6 et 7 juin) « feront l’objet de la même attention ». La reconnaissance d’une commune en état de catastrophe naturelle permet la prise en charge par les assurances des dégâts subis par les biens assurés y compris pour des événements du type inondations ou coulées de boue.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS