Le CHSF de Corbeil-Essonnes a besoin de bras pour lutter contre le Covid-19

Le Coronavirus accentue la pression de jour en jour sur les structures médicales. C'est le cas à Corbeil-Essonnes.

Publié : 20 mars 2020 à 10h35 par

EVASION

Le Coronavirus accentue la pression de jour en jour sur les structures médicales. C'est le cas à Corbeil-Essonnes, où le Centre hospitalier sud francilien (CHSF) vient de lancer un appel.

L'hôpital enjoint les volontaires du corps médical à venir y travailler, pour faciliter la prise en charge épidémiologique en Essonne. Infirmiers ou infirmières, médecins généralistes, spécialistes... peuvent d'ores et déjà remplir le formulaire en ligne sur le site internet du CHSF

 

Des lits bientôt plus nombreux

 

En plus de cette aide demandée, le Centre Hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes va augmenter sa capacité d'hospitalisation de 38% pour les patients du Coronavirus. Elle sera portée à 143 lits et places d’ici la fin de semaine pour la prise en charge de patients diagnostiqués COVID (ou non) dont l’état de santé nécessite une hospitalisation.

Le service d’endocrino-diabétologie est en voie de transformation pour prendre en charge ces patients. Cette montée en charge capacitaire permettra de fluidifier l’aval des urgences. Au bloc ambulatoire, fermé compte-tenu de la déprogrammation des actes non urgents, la salle de réveil sera consacrée à la prise en charge de patients porteurs du COVID hospitalisés pour une chirurgie urgente.

Enfin le circuit des Urgences Pédiatriques prépare une augmentation de sa capacité d’hospitalisation pour des enfants et des jeunes diagnostiqués placés sous observation.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS