La Seine-et-Marne prévoit un investissement « record » pour améliorer la vie des habitants

La somme est conséquente : 298 millions d'euros ! C'est le montant du budget prévu pour 2022 par le Conseil départemental de Seine-et-Marne.

23 novembre 2021 à 9h30

EVASION

La somme est conséquente : 298 millions d'euros ! C'est le montant du budget prévu pour 2022 par le Conseil départemental de Seine-et-Marne. Ce dernier évoque un « investissement en faveur du territoire et des Seine-et-Marnais ». Concrètement, l'argent va servir au transfert des RN4 et RN36, sans oublier le renforcement des Fonds d'équipement ruraux, et les collèges, via plusieurs constructions et réhabilitations. Par ailleurs le Département va augmenter son soutien aux associations et autres sections sportives. Le but est de faciliter l'accès à la pratique du sport à ces jeunes.

Au niveau des chiffres, l'endettement du Département a été réduit de 30% depuis 2015, et son épargne brut a plus que doublé en six ans. Le niveau de dépenses d'équipement prévu pour l'année prochaine atteint donc un niveau inédit.

Ces orientations budgétaires pour 2022 « s'inscrivent dans la continuité d'une gestion assainie des finances départementales », pour Daisy Luczak, vice-présidente déléguée aux finances, aux ressources humaines et à la commande publique. Elle évoque « une ambition renouvelée pour la Seine-et-Marne, tournée vers l'avenir ».

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS