La préfecture de l'Essonne va célébrer les 50 ans de la cité administrative

La préfecture de l'Essonne entend profiter des journées du patrimoine, ce week-end, pour commencer à célébrer les 50 ans de la cité administrative.

14 septembre 2021 à 11h23

EVASION

La préfecture de l'Essonne entend profiter des journées du patrimoine, ce week-end, pour commencer à célébrer les 50 ans de la cité administrative. Car le 18 novembre 1971 précisément, le président de la République Georges Pompidou l'inaugurait, ce qui constitua la première étape de la création de la ville nouvelle d'Évry.

Trois dates phares

À l'occasion de cet anniversaire symbolique, l'ensemble des services de l'État en Essonne, le Conseil Départemental, la mairie d'Évry-Courcouronnes, son Tribunal Judiciaire ainsi que l'agglomération Grand Paris Sud se sont associés afin de proposer un programme événementiel sur trois dates phares : le 18 septembre donc à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le 16 octobre pour les Journées Nationales de l'Architecture et le 18 novembre, date anniversaire de l'inauguration de la cité administrative. Des visites guidées sont prévues.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS