La mairie de Verberie part en guerre contre le projet d'implantation de Lidl
Selon la mairie de Verberie, l'enseigne discount Lidl souhaite installer une surface commerciale de 1.600 mètres carrés sur la commune de Saint-Vaast-de-Longmont.
Publié : 14 juin 2019 à 10h02 par
Selon la mairie de Verberie, l'enseigne discount Lidl souhaite installer une surface commerciale de 1.600 mètres carrés (le double de la surface du Carrefour Contact de Verberie) sur la commune de Saint-Vaast-de-Longmont « avec la bénédiction de son maire ». Toujours selon la municipalité, l'élu demande pour que ce soit possible un changement de zonage au projet de Plan Local d'Urbanisme Intercommunal et de l'Habitat (PLUIH) présenté à l'enquête publique.
Une « catastrophe » pour le centre de Verberie ?
La mairie poursuit : « Des supermarchés, nous en avons déjà beaucoup autour de nos communes ». Cette installation serait « une catastrophe » pour le centre-bourg de Verberie et plus largement pour la vie de Verberie et Saint-Vaast-de-Longmont. « Si ce supermarché s'installe, c'est la fin de notre commerce local de proximité (boulangeries, boucheries, épiceries, fleuriste, …). Voulons nous une ville dortoir ? », interroge la mairie. Ceux qui le souhaitent peuvent écrire dans le registre d'enquête du PLUIH, ouvert jusqu'au 3 juillet.