L'Ile-de-France veut lutter contre les logements insalubres
Lutter contre les locations illégales et les logements insalubres. C'est ce que prévoit de faire la région en déboursant plus de 20 millions d'euros.
Publié : 6 septembre 2017 à 17h00
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/IMAGE/ZM8XxB2QC5.jpg)
Lutter contre les locations illégales et les logements insalubres. C'est ce que prévoit de faire la région en déboursant plus de 20 millions d'euros. L'objectif est de couper les rentes des propriétaires sans scrupules. L'établissement foncier public d'Ile-de-France prévoit également de privilégier les expulsions des délinquants plutôt que les familles dans le besoins. Autre réforme à venir : simplifier le droit et rendre la loi Alur plus pratique. De quoi permettre de développer l'offre immobilière.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Ecole_scaled1675420536833-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/601780673206982-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/801780673171100-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_HOROSCOPES_EVA1752677086858-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/SLIDER___SDJ_S261781778114607-format16by9.png)