L'habitat collectif privé pourrait connaître une mutation dans le Beauvaisis

Un programme ETEHC va être lancé.

20 février 2023 à 8h38

Cage d'escalier
Cage d'escalier
Crédit : Communauté d'agglomération du Beauvaisis

Un programme ETEHC va être lancé. Comprenez « Engager la Transition Énergétique dans l'Habitat Collectif privé ». Il est porté par l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et par la Communauté d'agglomération du Beauvaisis (CAB). Destiné aux secteurs anciens ou issus de la reconstruction, le programme est déployé sur 120 petites copropriétés incluses dans le périmètre d'intervention d'Action Cœur de Ville du centre de Beauvais.


Information et formation

Concrètement, ce programme d'information et de formation est destiné aux syndics, membres de conseil syndical et aux copropriétaires. Ces acteurs seront « sensibilisés aux enjeux de la gouvernance d'une copropriété et formés sur la réglementation applicable, le financement des projets, les aides mobilisables, et la conduite de projets de rénovation énergétique », énumère l'agglo du Beauvaisis.


Plusieurs dates prévues

L'agence départementale d'information sur le logement (ADIL) de l'Oise va déployer des ateliers. Ainsi, un journée d'atelier d'information au choix est prévu à destination des syndics professionnels ou bénévoles, des membres des conseils syndicaux et des copropriétaires. Quatre créneaux possibles à savoir mercredi 1er mars 2023, lundi 6 mars 2023, mardi 7 mars 2023 et mercredi 8 mars 2023. Par ailleurs, deux créneaux sont accessibles pour la journée de formation au choix à destination des syndics professionnels ou bénévoles et des membres des conseils syndicaux uniquement : vendredi 31 mars 2023 et lundi 3 avril 2023.


Une participation gratuite

Tous ces ateliers se tiendront au siège de la Communauté d'agglomération du Beauvaisis situé au 48 rue Desgroux à Beauvais. Les horaires seront de 9h à 17h, avec le repas sur place entièrement pris en charge par la CAB. La participation à ces ateliers sera gratuite, mais l'inscription obligatoire. Pour cela appelez l'ADIL de l'Oise au 03 44 48 61 30, ou bien le service Habitat de la CAB au 03 44 15 68 56.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Anaïs Boubrit


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS