L'Essonne prépare ses quartiers d'été

Un partenariat entre le préfet, le conseil départemental, la caisse d'allocations familiales et l'Education nationale a permis de déterminer 4 leviers d'intervention.

25 juin 2020 à 11h24

EVASION

Un partenariat entre le préfet, le conseil départemental, la caisse d'allocations familiales et l'Education nationale a permis de déterminer 4 leviers d'intervention : le renforcement du dispositif École ouverte ; les Écoles ouvertes buissonnières avec l'objectif de faire découvrir un territoire différent aux jeunes, en zone rurale notamment ; les « Colos » apprenantes avec accueils collectifs d'élèves de 3 à 17 ans, en priorité dans les quartiers politique de la ville.

Une action estivale quotidienne

Enfin il y aura un soutien exceptionnel aux Accueils de Loisirs Sans Hébergement. Par ailleurs, l'État et le Département ont décidé de soutenir la mise en place d'une action estivale quotidienne, culturelle ou sportive, en complément des animations prévues par les communes et intercommunalités. Le projet est évalué à près de 700.000 euros entièrement pris en charge par l'État et le Conseil départemental. Une convention spécifique sera signée le 1er juillet prochain.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS