L'essentiel de l'actualité dans votre région

L'actualité dans l'Essonne à midi

3 mai 2018 à 14h29

EVASION

Après l’alerte enlèvement du début de semaine à Yerres, un autre enfant a failli se faire kidnapper à Brétigny hier. Un homme a tenté d’enlever un petit garçon de 3 ans devant l’école Jean Macé. Il l’a pris par le bras avant d’être interpellé par une maman. Le suspect, paniqué, a pris la fuite selon le parisien. Une plainte a été déposée au commissariat. Un dispositif de sécurité est prévu à l’entrée et la sortie de l’établissement qui compte 300 écoliers.  L’info a circulé sur les réseaux sociaux. Le maire centriste Nicolas Méary prend l’affaire au sérieux mais n’exclue pas la piste du malentendu.

 

Un habitant des Ulis suspecté d’avoir poignardé son ex petite copine. L’homme de 25 ans serait allé jusque dans le sud à Narbonne pour l’agressé. Il n’aurait pas supporter sa nouvelle relation amoureuse. La jeune femme de 20 ans a pris 3 coups de couteau en pleine rue. Elle a été hospitalisé à Montpellier. Son état de santé est stable pour le moment. L’auteur présumé des faits a été interpellé par la police dès son retour dans la région. Des menaces de morts ont été retrouvés dans son téléphone portable. Du sang a été constaté sur ses vêtement.

 

On rentre dans le deuxième mois de la grève perlée à la SNCF. Des perturbations sont à prévoir aujourd’hui. Comptez 1 RER sur 3.  Deux Intercitités et deux Transiliens sur 5. Coté grande ligne on parle d’un TGV sur 2. Et trois trains internationaux sur 5. Le trafic reprendra normalement demain soir à partir de 20.00. En attendant n’hésitez pas à consulter l’application mobile SNCF pour avoir l’info en temps réelles. Le covoiturage est gratuit sur le site ID Vroom. Pour vous organiser, je rappelle que la grève a lieu tous les 3 jours. 

 

Un terrible accident s’est produit hier à Marolles-en-Hurepoix. Un technicien est mort en tombant d’une grue. Il a fait une chute de 25 mètres. Il est décédé sur le coup. Avant le drame il était en train d’inspecter l’engin, voir si tout était conforme. L’homme d’une quarantaine d’année était avec plusieurs collègues. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de comprendre les circonstances exactes de cet accident mortel. D'après les premières constations, aucune partie de la grue ne se serait détaché. 



Un bar  on joue aux jeux de société. C’est le projet lancé par 4 étudiants de l’université d’Évry. Il devrait voir le jour à la rentrée prochaine. Ça s’appellera la pierothèqueÀ l'intérieur plus de 70 références. La bonne paye, le monopoly, puissance 4 et les autres classiques que vous pouvez imaginer. L’entrée coutera 2, 3 euros plus le prix d’une boisson. La déco fera référence à Harry Potter, au seigneur des anneaux, à des séries TV. Pour le moment les 4 copains cherchent le local pour ouvrir leur établissement. 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS