L'essentiel de l'actualité dans votre région
L'info dans l'Oise à midi
2 mai 2018 à 14h48
5 mois de prison fermes pour une course-poursuite avec la police dans le centre-ville de Noyon. Le chauffard de 36 ans est passé en comparution immédiate hier. Les faits remontent à samedi soir. Le prévenu allait chercher des cigarettes. La police voulait le contrôler. C’est à ce moment-là qu’il a décidé de prendre la fuite. Il était sous l’emprise de l’alcool. 1 gramme par litre de sang. Pendant sa fuite il a percuté dans une voiture dans laquelle se trouvait une petite fille.
Un homme de 55 ans jugé pour exhibition sexuelle. Ça s’est passé à Beauvais le 28 avril dernier dans une boutique de cosmétique. Un individu a été pris par des vendeuses en train de voler des accessoires. Elles lui ont demandé de vider ses poches. Complètement ivre le cinquantenaire s’est mis à enlever tous ses vêtements par excès de zèle. Il a fini tout nu. Les juges ont décidé de lui mettre 1 mois de prison ferme. L’auteur des faits, lui, dit avoir aucun souvenir de ce qui s’est passé.
Un atelier de pilotage pour les motards hier à Moyvillers. La journée s’est déroulée sur le parking supermarché de la ville. 300 deux-roues étaient présents ; ils sont venues de Compiègne, de Creil, Crépy-en-Valois ou Beauvais. Ils ont participé à des cours de préventions avec les gendarmes. Ils ont eu l’occasion de revoir les gestes de sécurité et les réflexes à avoir en cas de pépin. Les pompiers étaient également présents pour donner des conseils sur les gestes de prévention.