L'essentiel de l'actualité dans le 80 à 6h
Retrouvez les principales informations dans la Somme ce matin.
23 juillet 2020 à 12h12
Les jours se suivent et les incendies se succèdent dans les champs de la Somme.
Le plus marquant hier a sans doute eu lieu à Mesnil en Arrouaise où le pire a été évité, dans l'après-midi. Alors que les flammes se propageaient sur plus d'un hectare, les pompiers ont découvert sur les lieux, un obus ! Heureusement, les démineurs sont intervenus suffisamment rapidement pour éviter tout risque d'explosion.
Tout risque de pollution dans la Somme par les eaux usées est désormais écarté !
C'est la préfecture qui le dit dans un communiqué publié dans lequel elle annonce la levée des dernières mesures de précaution. Tout avait commencé il y a un mois à la station d'épuration de la zone industrielle d'Amiens-Nord. Hier, les derniers résultats d'analyses et d'expertises attendus concernant le fossé et contre fossé Warin se sont révélés positifs et les dernières restrictions n'ont donc plus lieu d'être. Ainsi la consommation de produits de la pêche issu du secteur de Warin est à nouveau autorisée.
Les salariés du sous-traitant aéronautique Simra à Albert sont décidément très actifs en ce moment.
Après les débrayages de la veille, une quarantaine d'entre eux ont défilé dans la rue,hier matin. Ils sont partis de leur usine pour rejoindre le centre-ville. Le maire Claude Cliquet a ensuite reçu une délégation de 4 personnes. L'inquiétude est grande concernant les emplois : 90 des 170 postes de Simra à Albert seraient menacés d'après la CGT.
Vers-sur-Selle, deuxième !
Après le camion qui était rentré dans la façade d'une maison située dans le village, mardi, et bien les ennuis ont continué hier au même endroit ! Encore un camion impliqué mais il a, cette fois-ci, accroché un câble électrique qui pendait d'un pylône sur les lieux de l'accident de la veille. Le véhicule a tout arraché, provoquant des dégâts assez importants. Une déviation a été mise en place le temps que les réparations soient faites.