L'essentiel de l'actualité dans le 77 Nord à 6h

Retrouvez les principales informations dans le nord de la Seine-et-Marne ce matin.

Publié : 23 juillet 2020 à 12h20 par

EVASION
Plusieurs dizaines d'agents du centre de détention de Meaux-Chauconin ont été testés à la Covid-19 hier.
Une mesure prise dans la continuité de l'arrivée de deux détenus positifs, il y a deux semaines. Cette situation a eu des conséquences, dans la foulée, pour 80 prisonniers de l'établissement qui se sont vus refuser leur permission de sortie pour ce motif. Le juge d'application des peines n'a pas voulu prendre de risques alors que l'isolement des cas positifs ne serait pas possible. Une décision pas forcément bien acceptée par les détenus lésés qui vont devoir patienter et formuler une nouvelle demande de permission.
 
Les démineurs sont intervenus dans un bus hier matin à Brou-sur-Chantereine.
L'alerte avait été donné par le chauffeur qui est tombé sur un sac abandonné dans son véhicule. Il n'a pris aucun risque et a prévenu la police. Dans ce cas de figure, les experts en déminage sont sollicités. Ils ont mis une heure à opérer, entrainant une déviation de la circulation dans le secteur. Il n'y avait finalement rien de dangereux à l'intérieur. Le propriétaire du sac n'a pas été identifié. 
 
Drôle de vol, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la remorque d'un camion à Mitry-Mory.
Les malfaiteurs sont repartis avec trois palettes contenant du petit électroménager et surtout des...autocuiseurs ! Une enquête est ouverte.
 
Un homme suspecté d'être l'auteur de plusieurs cambriolages en Ile-de-France et notamment dans le nord de la Seine-et-Marne, vient d'être arrêté.
Son interpellation s'est faite en flagrant délit, il y a 8 jours, à Nanterre. Ses relevés d'empreintes et d'ADN ont permis de le confondre sur neuf autres délits du même type depuis un an, et notamment à Magny-le-Hongre. L'individu, âgé de 23 ans, a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès prévu le 13 août. 

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS