L'essentiel de l'actualité dans le 60 à 6h

Voici les principales informations dans l'Oise en ce début de journée.

24 juillet 2020 à 12h32

EVASION
La municipalité de Berthecourt a porté plainte suite à la pollution d'un cours d'eau, le Sillet, semble-t-il aux hydrocarbures.
Le Boncourt à Noailles serait aussi touché et les pompiers y ont installé des barrages flottants pour éviter toute propagation du phénomène. Une enquête est actuellement menée par des spécialistes. En attendant, il est demandé aux habitants de ne pas s'approcher s'approcher des berges. L'origine de cette pollution n'est pour l'instant pas établie mais elle a été repéré en début de semaine. 
 
Un incendie a détruit 3 hectares de blé dans un champ mercredi en fin de journée à Catillon-Fumechon.
Les flammes sont parties d'une moissonneuse-batteuse, précisément au lieu-dit Catillon, et se sont vite propagées en raison du temps très sec. 
 
La justice de l'Oise a affaire en ce moment à plusieurs cas de violences conjugales.
Ainsi, mercredi, le tribunal correctionnel de Beauvais s'est prononcé à deux reprises pour des histoires où les femmes ont été maltraitées. Des violences physiques répétées et habituelles, d'abord, depuis au moins 5 mois à Auteuil. La victime a même fait croire à son compagnon alcoolisé qu'elle était morte pour qu'il arrête de la frapper. Ce trentenaire a écopé de 10 mois de prison avec sursis.
Et puis des violences verbales dans le second dossier. Des menaces venues de prison pour un autre trentenaire, qui était alors incarcéré à Beauvais pour 8 mois pour les violences infligées à sa femme. Une sanction qui ne l'a pas calmé car l'ex-détenu (tout juste sorti) a pris 10 mois pour l'avoir harcelée et menacée par téléphone. Les appels sont proches du millier en l'espace de 20 jours, au mois de juin ! L'individu n'a même pas assisté à son procès. Il est donc recherché pour être renvoyé derrière les barreaux.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS